IMAGO-GO

IMAGO-GO

Imago-go est une pièce sur la figure de la majorette, ses attributs et son langage chorégraphique dont vont s’emparer les corps des interprètes.
Pour la chorégraphe Marta Izquierdo Muñoz, la majorette évoque la femme sexy, la femme militaire ou encore la femme poupée. Elle incarne un symbole patriotique, représente un pays, sert une idéologie, encourage les troupes…
Ici, la majorette sera marginale. Un clown triste qui actionne le rire par l’effroi. Mais aussi séductrice et dangereuse comme les sirènes de la mythologie, ou la maîtresse dominatrice avec son bâton.
Les majorettes sont des virtuoses et ce spectacle mettra en compétition les quatre interprètes dans des numéros acrobatiques et vertigineux. Il y aura aussi de la désagrégation dans l’air et de la solitude en vue. La majorette n’aime que son bâton et lui parle parfois, tel Hamlet qui se demanderait si « To be or not to be » est une bonne question à se poser.
Née à Madrid, Marta Izquierdo Muñoz a créé en 2008 sa compagnie [lodudo]producciòn, d’abord basée en Bretagne puis en Occitanie depuis 2013.


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement