Les trois sœurs

Les trois sœurs

Les membres de la famille Prozorov, composée de trois sœurs, Macha, Olga et Irina, et de leur frère Andreï, partagent une demeure provinciale, dans la campagne profonde de Russie. Leur vie est dominée par l’ennui et n’est rythmée que par les visites d’officiers venus de la garnison voisine avec lesquels se tissent des relations amoureuses improbables. Les trois sœurs n’ont qu’un rêve : retourner à Moscou, la ville de leur enfance heureuse. Un jour, la garnison quitte les lieux. La vie reprend et ne changera plus désormais ; laide et mesquine.
Les spectateurs sont invités à un rituel, ordonné par trois actrices, qui vivent avec une intensité démesurée le rapport à leurs personnages. En tant qu’actrices, elles sont fascinées par la pièce mais en tant que femmes, insupportées par l’aveuglement et la bêtise des trois sœurs. Sont associés à ce rituel, un musicien et un
assistant-soigneur – le partenaire universel dans la pièce de Tchekhov – qui aime la poésie de Michel Houellebecq avec lequel il partage un certain pessimisme.
La compagnie In Pulverem Reverteris (Retour à la poussière), créée par Danielle Bré en 1981 est implantée dans les Bouches-du-Rhône.


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement