L'éveil du printemps

L'éveil du printemps

Paru en 1891, L’éveil du printemps demeure une œuvre incontournable : sa peinture des troubles de la sexualité naissante chez un groupe d’adolescents, son réalisme psychologique et la qualité de ses intuitions seront admirés par Freud lui-même. Brocardant joyeusement les instances religieuses, pédagogiques et parentales, Frank Wedekind n’hésite pas à attaquer frontalement l’hypocrisie morale de son époque.
Dans sa dimension symboliste et poétique, cette pièce est une fable initiatique à la portée universelle, l’apprentissage du désir au sein de l’ordre collectif, le passage de l’adolescence à l’âge adulte tel qu’il est vécu par chaque être humain. Tout y est décrypté à partir du point de vue d’adolescents, de leur ignorance, de leurs illusions, de leurs terreurs et de leurs fantasmes.
Sébastien Bournac s’est entouré d’une troupe de sept jeunes comédiens issus de l’atelier du Théâtre de la Cité de Toulouse. Ensemble, ils ont relu cette tragédie enfantine comme « une peinture ensoleillée de la vie ».
La compagnie Tabula Rasa est implantée en Midi-Pyrénées depuis sa création en 2003.


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement