clos
ou
passé
Je suis nombreuxses
Théâtre Jean Vilar (Montpellier)
Afficher le planJe suis nombreux.ses est un spectacle de cirque mêlant trapèze, danse, théâtre physique et interrogations autour du genre. Lé déroule un fil sociologique, le tisse, le coupe, le noue à travers le récit de différentes vies.
Sa volonté :
« Mettre en lumière l’urgence de dépasser l'assignation du genre par rapport aux organes génitaux attribués à la naissance afin de considérer des personnes plutôt que des hommes ou des femmes. » À travers les témoignages de sa famille ainsi que d'autres témoins, Lé a pour ambition de dépeindre les injonctions sociales genrées, mais aussi de les rejeter, de se désidentifier de la contrainte politique qui nous force à désirer la norme et à la reproduire.
C’est à l’âge de 12 ans que Lé Henry Serebriyakov découvre l’univers du cirque. Depuis 2010, iel évolue dans plusieurs disciplines : l’acrobatie, l’équilibre, le trapèze fixe, au sein de l’Académie Fratellini.
Il y a bien sûr ce sujet clivant, un sujet qui nous parait essentiel mais que d’aucuns jugeront un peu trop dans l’air du temps (puisse dans ce cas l’air du temps aérer définitivement nos pensées). Mais il y a aussi, et surtout, la découverte d’un.e jeune artiste à l’expression singulière. Voir grimacer Lé sur son trapèze vous transporte dans une émotion difficile à décrire et qui trouvera en chacun de nous sa propre explication.
Numéro de licence : 2022-004873 / 2022-004856 /2022-004858